CDI et InfoDoc

Fin du projet média, les élèves ont leur journal !

Par VALERIE BAN, publié le lundi 21 juin 2021 13:52 - Mis à jour le lundi 21 juin 2021 13:52
20210617_113226.jpg
Démarré en décembre avec la rencontre des journalistes du Poulpe, le projet a pris fin le 17 juin 2021 avec la remise du journal aux élèves.

Après avoir passé plusieurs mois à chercher des informations, rédigé des articles, pensé la mise en page... les élèves de 4e6 LCE espagnol, les 4e ULIS et les 5e2 sont fiers de vous annoncer qu'ils ont pu feuilleter leur magazine ce jeudi 17 juin.

Nous avons accueilli nos deux journalistes, Emile Costard et Ronan Deshaies qui ont remis aux élèves le journal. Nous avons discuté autour du travail de mise en page et d'impression d'un journal.

Nous avons eu le plaisir de recevoir le principal M. Hafsaoui et des délégués à la commune qui ont félicité les élèves pour ce travail. Les professeurs, Mme Ban, Mme Leroy, Mme Lormier et Mme Petit félicitent à nouveau les élèves.

Pour consulter le magazine, n'hésitez pas à venir au CDI, des exemplaires sont disponibles dans l'espace presse.

Quelques photos souvenirs