Actions pédagogiques

[Informations] - LCE Anglais

Par ESTELLE CASANOVA, publié le mercredi 20 mai 2020 15:00 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 11:21
anglophone flags.png
L’ENSEIGNEMENT FACULTATIF DE LANGUES ET CULTURES EUROPEENNES EN ANGLAIS

Cet enseignement est proposé à raison de 2 heures hebdomadaire (en 4ème et en 3ème) en plus des 3 heures de cours d'anglais habituelles.

L'accent est mis sur la dimension culturelle, la pratique de la langue et son enrichissement.

Nous recherchons des élèves avec une aisance relative dans la pratique de la langue ainsi qu'une motivation, une appétence et une curiosité quant aux cultures étrangères. Il faut être prêt à s'investir dans des projets culturels.

La notion d'ouverture sur l'Europe sera privilégiée avec des projets pédagogiques nationaux tels que la semaine des langues, la journée européenne des langues, éventuellement une correspondance avec des partenaires étrangers. Le but est d'agrandir les horizons culturels des élèves tout en améliorant la pratique de l'anglais.

24 places sont prévues en 4ème prioritairement aux élèves non bilangues. (Si les candidats sont trop nombreux, il y aura une sélection.)

Cordialement,

L'équipe d'anglais, Collège Guy de Maupassant