La musique au collège

[Chorale] - Radio Fréquence Andelle

Par ESTELLE CASANOVA, publié le mercredi 18 décembre 2019 16:30 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 16:30
affiche_frequence_andelle_2018_2019_bd.jpg

Fréquence Andelle, la radio des écoles du territoire

Fréquence Andelle est une web radio qui rassemble les écoles primaires du territoire de la Communauté de Communes Lyons Andelle et quelques classes de maternelle. Les émissions sont diffusées en direct un vendredi sur deux et/ou en différé.

Ce projet nécessite une mise en réseau des écoles avec une forte implication des équipes enseignantes et une grande motivation des élèves. Il faut en effet préparer les émissions bien en amont  de chaque diffusion. Toutes les matières enseignées sont utilisées : français, mathématiques, sciences, anglais… Les enfants doivent aussi apprendre à parler en public, exposer un point de vue et le justifier.

Saison 10 - 10 ans déjà !

La chorale du collège participera à l'émission de radio de Fréquence-Andelle le vendredi 10 janvier 2020 en salle polyvalente.

Pour ré-écouter les anciennes émissions, vous pouvez vous rendre à cette adresse ou encore sur la page de la communauté de Communes