Actions pédagogiques

[LCE Espagnol] - Día de Reyes

Par ESTELLE CASANOVA, publié le samedi 7 janvier 2023 17:31 - Mis à jour le samedi 7 janvier 2023 17:40
téléchargement (7).jpg
6 janvier 2023

Epiphanie en Espagne :

Cette fête est célébrée le 6 janvier dans différentes parties du monde, avec la galettes des Rois, mais en Espagne, jour férié, c'est une des festivités les plus importantes de l'année, le jour où les Rois Mages apportent des cadeaux aux enfants.

Au collège :

Les 4EME LCE ont organisé une loterie des Rois Mages. L'urne était visible dans les bureaux de la Vie Scolaire.

Le tirage a eu lieu sur la pause méridienne et les élèves ont pu gagner des lots divers et variés (chocolat, double dessert à la cantine, etc.).

Certains gagnants de la loterie récompensés devant le Roi Mage Gaspar, fabriqué par les élèves de 4èmeLCE :

Une photo de la pièce de théâtre sur les Rois Mages créée et interprétée par certains 4ème LCE.