Actions péri-éducatives

4 juillet & 5 juillet

Par ESTELLE CASANOVA, publié le mardi 28 juin 2022 17:03 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 15:37
index.jpg
Ateliers - Mise à jour !

Bonjour,

L’équipe du collège propose d’accueillir les élèves sur différents ateliers les lundi 04 et mardi 05 juillet (jours d’ouverture de l’établissement, avec self et service de bus). En effet, de nombreux collègues ont été convoqués aux corrections des épreuves du brevet et ne pourront assurer leurs cours.

Nous vous proposerons diverses activités. Les horaires ne sont pas fixés pour toutes car cela dépendra du nombre de présents, entre autre.

Il est conseillé aux élèves de s’inscrire auprès des professeurs afin que ceux ci puissent estimer les personnes qui seront présentes. Aucune obligation de s'inscrire à un atelier (à l’exception de la piscine où l’inscription vaut obligation de venir).

Les élèves présents ne souhaitant se rendre à aucun atelier seront pris en charge par les professeurs disponibles.

Organisation :

Les élèves iront se ranger dans la cour à 8h30, 9h30 et 13h afin que la Vie Scolaire puisse faire l’appel.

Ils iront ensuite dans les salles correspondant aux divers ateliers proposés, où les professeurs feront alors une liste des présents afin que l’on sache où se situent les élèves.

Les élèves respecteront leur emploi du temps habituel, si les familles souhaitent venir chercher les élèves plus tôt, il faudra (comme le reste de l’année) venir fournir un justificatif en vie scolaire.

Ateliers proposés :

LUNDI

MATIN

Mme Brassaud : peinture à la gouache ou à l’aquarelle

EPS : en M3 et M4, tir à l’arc + autre activité sportive à définir

M. Mallard & Mme Delpit, accompagnés de Mmes André et Bary : M3 : Blind Test

Mme Ban & Mme Casanova : Club Lecture

APRÈS MIDI

M. Gosse (Mme Henry?) : jeux de société

M. Olry : jeux de rôles

Mme Rousseaux : jeu de piste en espagnol

EPS : S2/S3 tournoi de volley (personnel de l’établissement inclus s’ils le souhaitent)

Mme André, M. Cardoso : un film en anglais (sous titré) à sélectionner selon le niveau des présents

Mme Ban / Mme Casanova : Club Lecture

Mme Chaumat : S2/S3 : karaoké en anglais

Anaëlle Stoop et Shana Drouet (6EME) propose un défilé de tenues d'équitation pour les volontaires. Elles ont promis un petit lot ! Encadrement Mme Lormier

MARDI

MATIN

Mme Laumonier: film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Mme Petit : M2/M3 : atelier Virelangue et jeux phonétiques en espagnol

Mme Lormier : Grec 9h30

EPS : en M3 et M4 Piscine SUR INSCRIPTION EN AMONT

Mme Ban & Mme Casanova : Club Lecture

Mme Rousseaux : jeu de piste en espagnol

APRÈS MIDI

M. Olry : jeux de rôles

EPS : S1/S2 : Tir à l’arc + autre activité sportive à définir

EPS : S3/S4 tournoi de volley (personnel de l’établissement inclus s’ils le souhaitent)

Mme Ban : origami

Mme Lormier : Grec si élèves intéressés

Mme Soulas, M. Legemble : Quiz Astronomie

Mme Poisson : crochet thème « Harry Potter »?