[Rencontre] - Betty Piccioli

Par ESTELLE CASANOVA, publié le jeudi 4 mai 2023 15:30 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 21:03
Jeudi 04/05 & Vendredi 05/05

Jeudi 04/05

Ce jeudi matin, les élèves du Club Lecture ont pu rencontrer l'autrice Betty Piccioli. Ils ont pu parler du métier d'écrivain, du processus de création et de divers sujets. Puis, les élèves se sont essayés à une Murder Party au cours de laquelle il y a eu de nombreux fous rires. Une chose est sûre, nos élèves ne manquent pas d'imagination !!

Ce jeudi après-midi, c'est au tour des élèves de la section ULIS de Mme Leroy de profiter de notre autrice afin d'écrire une histoire "dont vous êtes le héros". D'abord un peu timide, les élèves se sont rapidement prêtés au jeu !

Vendredi 05/05

Ce vendredi ce seront les élèves de la classe de 3e1 qui rencontreront l'autrice afin de suivre un atelier sur la Dystopie ! Après la présentation, les définitions, l'autrice a présenté plusieurs univers aux élèves. Puis, en groupe, les élèves ont imaginé leur ville utopique. Tous se sont prêté au jeu, mais il n'est pas facile d'imagine de l'utopie !

Bien sûr, nous avons présenté les chèvres de l'établissement !