Actions péri-éducatives

Clubs du Collège 2021-2022

Par ESTELLE CASANOVA, publié le vendredi 3 septembre 2021 22:07 - Mis à jour le samedi 2 octobre 2021 20:24
logoCC.JPG
c'est parti !

Club Astro

Club Lecture

- Mardi de 13h à 14h

- Jeudi de 11h35 à 12h25

Ouvert à tous, il a vocation a parlé de livres, mais également de littérature en générale, de métiers du livre etc. Découverte de nouveaux titres, genres ou auteurs.

Elaboration de suggestions pour les autres élèves du collège et participation à une sortie à Montreuil.

Page de l'ENT dédié au Club Lecture : recommandations, articles, etc.

Chorale du Collège

Rdv en salle Polyvalente le lundi midi sur deux créneaux :

_11h35 - 12h15 (donc cantine après entre 12h15 et 12h55)

_13h10 - 13h55 (donc cantine avant, entre 12h30 et 13h10).

L'essayer c'est l'adopter !

Quelques photos des spectacles sont disponible dans la rubrique Chorale et auprès de M. Adolphe.

Atelier Homère

Initiation au grec Ancien pour découvrir l'alphabet grec, la mythologie (ou se perfectionner) et comprendre l'origine de nombreux mots de notre langue. Animé par Mme Lormier en salle 116, avis aux curieux et curieuses !

• -

Aucun engagement : viens essayer et tu décideras de continuer ou non après quelques séances !

UNSS

Et toujours l'association sportive du collège qui vous propose diverses activités le mercredi mais aussi le jeudi avec par exemple du Step !

Adhésion à l'UNSS : 25€ pour toute l'année.

Renseignez vous auprès de vos professeurs de sports !

Un détail des activités proposées est disponible sur la rubrique de l'UNSS >>ICI<<

Club d'Echec

Club Tricot & crochet

Le vendredi de 12h à 14h en salle Techno 3

avec Mme Le Roy

PSsst : si vous souhaitez lire dans la langue de Shakespeare, des livres en anglais sont disponibles dans la salle de Mme André. De quoi améliorer son anglais sans y penser !