Actions péri-éducatives

Semaine du "Vivre Ensemble"

Par ESTELLE CASANOVA, publié le lundi 17 mai 2021 18:42 - Mis à jour le samedi 22 mai 2021 10:48
Du lundi 17 mai 2021 au vendredi 21 mai 2021

Le lundi 17 mai :

Les élèves de 3e LCE espagnol de Mme Rousseaux ont proposé une représentation en lien avec la journée internationale de lutte contre l’homophobie.

Photos by D. Becker

Au CDI, le professeur documentaliste propose une sélection de documents sur la thématique du vivre ensemble

Le mardi 18 mai :

Sur un grand panneau d’exposition, un arbre à mots attendait les élèves. Ils sont venus écrire un message pendant les récréations ou sur le temps du midi. Voici maintenant l'arbre à messages positifs du collège.

Le jeudi 20 mai :

Les élèves et adultes de l'établissement ont déposé sous l’escalier du hall un produit alimentaire (céréales, des biscuits, des sauces, sardines…). La collecte a été récupéré par l’association des Restos du coeur. Nous avons ainsi réalisé une grande collecte de générosité.

Plus de 80kg de denrées ont été collectés !! Bravo, et merci à tous !

Le vendredi 21 mai :

Une photo de la cour de récréation a été prise le matin. L'objectif était de lever les mains en l’air en forme de coeur et regardez à la fenêtre de la salle T3 le photographe.

La chorale enregistre une chanson de Simon sans H dont le titre est “La vie est belle, aussi”. Quelque soit votre talent, déposez dès le lundi 17, un dessin pour la chanson de la chorale au bureau des assistants d’éducation ; les dessins seront affichés et ils serviront à un futur clip sur l’ENT.

Voici l’histoire de la chanson "C'est l'histoire vraie d'une élève dans un collège près de Paris. Son quotidien était devenu si triste et sombre qu'elle en avait perdu le sourire. Seule et isolée dans sa mélancolie, réfugiée au CDI, elle laisse passer les jours. Non, sa vie n'était pas belle du tout. C'est l'histoire de Simon et Anne-Marie, deux de ses enseignants, qui veulent lui redonner du baume au cœur et la revoir sourire. Mais comment dire à cette élève que la vie est belle, quand pour elle ça n'est pas vrai ?Un jour, sur son bureau, dans une petite boîte, elle retrouve un petit mot lui disant simplement : "la vie est belle, aussi". Et ce jour, pendant un petit instant, elle retrouve simplement le sourire..."