Enseignements Complémentaires

Lancement de la classe Foot

Par ESTELLE CASANOVA, publié le mardi 13 septembre 2022 16:59 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 16:36
classe Foot 1.jpg

Cette année, le collège voit s'ouvrir (à nouveau!) la section foot !

L’option s’adresse à tous les élèves (filles et garçons) ayant une forte motivation pour le football mais également pour l’école.

La commission d’admission a étudié à la fois les compétences sportives, mais également la motivation et les résultats scolaires des élèves, qui doivent être en mesure de travailler régulièrement tout en suivant les entraînements.

L’option « football » s’ajoute aux enseignements obligatoires de la classe de 6ème et 5ème. Deux séances par semaine sur le temps scolaire qui se dérouleront le Lundi de 13h00 à 14h00 au collège et le Jeudi de 14h50 à 16h55 au stade de Fleury sur Andelle.

Les élèves doivent adhérer à l’Association sportive du collège et participer aux championnats UNSS mais ne sont pas obligés d'avoir une licence à la Fédération Française de Football lors de l'inscription.