Informations administratives

Paiement de la restauration scolaire avec EDUCONNECT

Par Vicky Tailleux, publié le mardi 9 novembre 2021 13:39 - Mis à jour le mardi 9 novembre 2021 14:04
paiement_en_ligne.png

Le collège a mis en place le télépaiement. Vous pouvez donc régler les factures de demi-pension par carte bancaire, de chez vous, via votre connexion Educonnect.

Mme LESUEUR, reste à votre disposition pour tout complément d’information, au 02.32.49.00.68.

Le service de télépaiement permet d'effectuer le règlement par carte bancaire en se connectant aux services numériques des établissements scolaires EDUCONNECT  à l’adresse suivante :

Le chemin d'accès est le suivant : EDUCONNECT (identification) → SCOLARITÉ SERVICES → PAIEMENT EN LIGNE DES FACTURES

Le paiement peut s'effectuer en plusieurs fois.

RAPPEL :

Comment accéder aux services du Collège avec EduConnect ?

La méthode recommandée et à privilégier c’est le parcours par auto-inscription par SMS pour les responsables (voir annexe 1).

EduConnect propose au responsable d’activer son compte en autonomie via la saisie de son numéro de téléphone portable. Le téléphone portable connu dans les bases de l’établissement est obligatoire dans ce parcours.

Si, après avoir activé votre compte EduConnect, vous oubliez ou vous perdez votre mot de passe, vous pouvez le récupérer directement via votre adresse émail et/ou votre téléphone portable, de manière autonome.

À quoi sert EduConnect ?

Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation. Dès qu’un compte est activé, vous avez accès à la fonctionnalité de regroupement qui vous permet de ne posséder qu’un seul compte EduConnect regroupant tous vos enfants. Cet unique compte de regroupement vous permettra d’accéder aux services en ligne de tous vos enfants.

Il est conservé tout au long de la scolarité même en cas de changement d’école, de degré, d’académie ; le compte EduConnect est unique même si le parent a des enfants dans plusieurs académies.

Il permet l'accès simplifié pour réaliser des démarches en ligne liées à la scolarité (demandes de bourses, mise à jour des fiches de renseignements, paiement des factures, orientation et affectation, téléinscription, etc.)