Actions péri-éducatives

Clubs du Collège 2020-2021

Par ESTELLE CASANOVA, publié le lundi 7 octobre 2019 23:54 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2020 20:38
I-bpOh0Skx9e.jpg

Club Lecture

Jeudi de 11h30 à 12h20

+ une séance le vendredi ?

Ouvert à tous, il a vocation a parlé de livres, mais également de littérature en générale, de métiers du livre etc. Découverte de nouveaux titres, genres ou auteurs.

Elaboration de suggestions pour les autres élèves du collège et participation à une sortie à Montreuil.

Page de l'ENT dédié au Club Lecture : recommandations, articles, etc.

Chorale du Collège

Rdv en salle Polyvalente le lundi midi de 11h30 à 12h15 (M4) ou de 13h15 à 14h00 (S1).

Ainsi tout le monde peut manger et participer à la chorale.

Trois séances d’essai sont proposées, les inscriptions ne seront définitives qu’à partir du 12 octobre.

L'essayer c'est l'adopter !

Quelques photos des spectacles sont disponible dans la rubrique Chorale et auprès de M. Adolphe.

Atelier Homère

Initiation au grec Ancien pour découvrir l'alphabet grec, la mythologie (ou se perfectionner) et comprendre l'origine de nombreux mots de notre langue. Animé par Mme Lormier en salle 116, avis aux curieux et curieuses !

• - mardi de 12h30 à 13h15
  • - jeudi semaine A de 12h30 à 13h15
  • - jeudi semaine B de 11h35 à 12h20

Aucun engagement : viens essayer et tu décideras de continuer ou non après quelques séances !

UNSS

Et toujours l'association sportive du collège qui vous propose diverses activités le mercredi mais aussi le jeudi avec par exemple du Step !

Adhésion à l'UNSS : 25€ pour toute l'année.

Renseignez vous auprès de vos professeurs de sports !

Un détail des activités proposées est disponible sur la rubrique de l'UNSS >>ICI<<

Club d'Echec

En salle de permanence, le vendredi à 13h !

Club Tricot & crochet

Le mardi de 12h à 13h

avec Mme Le Roy

Club Cinéma

(Pour les élèves terminant les cours à 11h le lundi - 45 minutes pour manger)

TOUS LES LUNDIS DE 12H15 À 12H50 | RDV EN SALLE POLYVALENTE

Animé par M. Blondel

PSsst : si vous souhaitez lire dans la langue de Shakespeare, des livres en anglais sont disponibles dans la salle de Mme André. De quoi améliorer son anglais sans y penser !