Actions péri-éducatives

Projet informatique

Par VALERIE BAN, publié le lundi 21 juin 2021 21:56 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 08:49
20210630_130639.jpg
Venez découvrir les photos de la remise des ordinateurs avec les familles.

L’association ISRI, a proposé au collège Guy de Maupassant un projet éducatif numérique. Le but est de réutiliser une partie du matériel informatique de l’établissement qui n'est plus utilisé et actuellement stocké en salle TICE, et de monter des ordinateurs fonctionnels. Ce projet consistera en un atelier de 8 séances et est destiné à des élèves ayant besoin de matériel numérique. Ainsi, chaque élève pourra, à l’issu de l’atelier, repartir avec un ordinateur (uniquement la tour) fonctionnel qu’il aura monté lui-même.

L’atelier est décliné en 8 séances, à raison de deux séances hebdomadaires par personne, pour un total de 28 élèves. Ils seront répartis en quatre groupes de sept élèves qui seront encadrés par deux animateurs, sur le créneau de la pause méridienne. Les élèves apprendront à reconnaître le matériel informatique, à monter les pièces et à détecter les problèmes.

Cet atelier aura lieu au sein du collège, du 03/06/2021 au 06/07/2021 dans la salle d'autonomie du CDI. Les tours seront remises aux élèves le 30 juin à 12h45

Il ne sera demandé aucune participation financière aux familles, le collège prenant en charge le coût du projet (environ 40€/machine).